''Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous n'en soyez pas un''
-Yvan Audouard
(Ajout des organisateurs)
Commentaires :
La connerie est relative
Mais qu'est ce qu'un con ?
Un con d'un pays X est t-il le même qu'un con d'un pays Y ?
Un con du moyen âge a t-il les même traits de caractère qu'un con de l'ère post- moderne ?
Un con est-il une personne qui ne comprend pas rapidement ce qu'on lui explique ? Les modes de compréhension changent pourtant, selon les époques et les régions.
Peut être qu'un con de notre époque est tout simplement un génie de l'époque suivante !
Re: La connerie est relative
Tout comme le génie d'aujourd'hui peut être le con de demain. Dans ce cas vaudrait mieux être un con aujourd'hui. Donc allez-y, libérez-vous, lâchez l'école, mettez-vous sur le BS, prenez de la drogue, regardez la télé toute la journée. Vous mourrez peut-être empereur/impératrice d'une humanité unie, conne et heureuse. Ou peut-être que non.
Julien
Re:
La connerie humaine ne se raconte plus...
Elle a outre passé les limites de l'humanité!
Par contre, il est très important de situer le mot CON, car aujourd'hui il est décontextualisé et servi à toutes les sauces!
Selon le Petit Larousse illustré (version 1993...), le mot con signifie en language vulgaire ''le sexe de la femme'', mais l'adjectif con ou conne signifie quant à lui un personne ''stupide, inepte''.
Même après cette précision, il subsiste un doute quant à l'origine de l'adjectif : découle-t-il d'un nom relié à l'organe reproducteur de la femme (femme qui durant bien longtemps a souvent été perçue comme inférieure...ou stupide).
Sommes-nous, donc, entrain d'utiliser quotidiennement un terme issu d'une insulte à la féminité même?! Voilà une question qui porte à réfléchir sur l'origine des mots et à leur signification propre!
Audreyelise
Mais si vous l'êtes, ne vous privez pas de vous l'avouer et même, de le crier au monde entier!!!